1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Olympique de Marseille : Jorge Sampaoli officiellement nommé, Eyraud écarté

Le club marseillais a annoncé des changements majeurs dans son organigramme à 48h de sa rencontre avec l'Olympique Lyonnais.

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud à Bordeaux le 5 avril 2019
Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud à Bordeaux le 5 avril 2019 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Cela suffira-t-il à satisfaire les supporters de l'Olympique de Marseille. Ce vendredi 26 février, le club marseillais a annoncé deux nouvelles majeures : l'arrivée officielle de son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, pressenti depuis plusieurs semaines, et le départ, réclamé par de nombreux supporters, du président Jacques-Henri Eyraud.

C'est un véritable tremblement de terre qui vient de frapper Marseille, à 48h seulement d'une rencontre très attendue face à l'Olympique Lyonnais (28 février, 21h) dans le cadre du désormais fameux "Olympico". Jacques-Henri Eyraud sera remplacé par le directeur sportif, Pablo Longoria, à la tête du club. L'interim de Nasser Larguet, nommé en urgence après la mise au pied de Andres Villas-Boas, prend donc fin.

Dans un communiqué, le propriétaire du club Franck McCourt, affirme vouloir faire entrer l'OM dans "un nouveau chapitre". "Je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès", a-t-il déclaré. 

"J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l'OM", ajoute le propriétaire du club. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Entraineur Olympique de Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants