1 min de lecture Coupe de France

Coupe de France : le PSG et Lyon filent en 8es, le Red Star s'offre Lens

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain a disposé de Brest (3-0) avec un doublé de Kylian Mbappé tandis que l'OL a écarté Sochaux (5-2). Le Red Star a créé la surprise en éliminant Lens (3-2).

Kylian Mbappé avec le PSG à Brest le 6 mars 2021
Kylian Mbappé avec le PSG à Brest le 6 mars 2021 Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Gaétan Trillat

Artisan du succès contre le Barça en 8es de finale aller de la Ligue des champions, Kylian Mbappé s'est montré très en jambes à quatre jours du match retour contre le club catalan : l'attaquant français a signé un doublé lors de la victoire du PSG en 16es de finale de la Coupe de France face à Brest (3-0). 

La qualification s'est construite en première période avec deux contres parfaitement exploités par les Parisiens, avec à la conclusion Mbappé (9e) puis Pablo Sarabia (44e). L'international français a parachevé le succès d'un but de la poitrine (74e).

Plus tôt dans la soirée, l'Olympique Lyonnais s'était défait du FC Sochaux (5-2), pensionnaire de Ligue 2, avec un doublé du jeune Rayan Cherki et des buts de Benlamri, Cornet et Denayer.

Deux équipes de Ligue 1 ont en revanche été éliminées par des équipes évoluant à des échelons inférieurs : le Red Star (National 1) a battu Lens sur le fil (3-2) et Le Puy (National 2) a sorti Lorient (1-0).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Football Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants