1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : les matches de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos jusqu'au 15 avril

La LFP a annoncé ce mardi 10 mars que tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 se joueraient à huis clos jusqu'au 15 avril.

Le Parc des Princes sera vide mercredi 11 mars contre Dortmund.
Le Parc des Princes sera vide mercredi 11 mars contre Dortmund. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

La Ligue de football professionnel (LFP) a pris la décision de jouer tous les matches de Ligue 1 et Ligue 2 à huis clos jusqu'au 15 avril à la suite des nouvelles mesures gouvernementales mises en place pour limiter la propagation du coronavirus.

La LFP indique dans son communiqué que les modalités des matches à huis clos seront définies lors de la réunion de son bureau mercredi 11 mars.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu avait affirmé plus tôt ce mardi 10 mars que tous les matches de football d'ici au 15 avril devraient se plier à la jauge maximale de 1.000 personnes

Le PSG, qui avait pourtant fait désinfecter le Parc des Princes en espérant pouvoir jouer devant son public, devra donc recevoir Dortmund dans un stade vide pour le 8e de finale retour de Ligue des champions.

Huis clos aussi en Espagne et au Portugal

D'autres championnats européens ont aussi décidé d'appliquer un huis clos total sur les prochaines journées. En Espagne, les deux prochaines journées de Liga sont concernées (huis clos jusqu'au 22 mars donc pour l'instant). Au Portugal, la fédération a aussi prononcé un huis clos pour les rencontres de D1 et D2, sans préciser de durée.


En Italie, toutes les compétitions sportives sont suspendues jusqu'au 3 avril (au moins). Le Premier ministre Giuseppe Conte a annoncé lundi soir l'extension des mesures de quarantaine à tout le territoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Risque sanitaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants