1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Dortmund à huis clos : les supporters remboursés ? Quel manque à gagner ?

ÉCLAIRAGE - Le 8e de finale retour de Ligue des champions entre Paris et le Borussia se jouera sans spectateurs, mercredi 11 mars (21h) au Parc des Princes. Les conséquences sont aussi économiques.

Le Parc des Princes vide le 15 avril 2016
Le Parc des Princes vide le 15 avril 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

Entre l'inquiétude autour de Kylian Mbappé, qui n'a pas pu s'entraîner à 48 heures de la rencontre en raison d'une angine, et l'officialisation du huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus, le Paris Saint-Germain et ses supporters s'attendent encore au pire pour ce 8e de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Battu 2-1 à l'aller en Allemagne, le club parisien parviendra-t-il à inverser la tendance dans une ambiance forcément étrange, mercredi 11 mars (21h) ?

À la question sportive s'ajoutent désormais des questions d'ordre économique. La première : les supporters vont-ils être remboursés ? La réponse est oui. Le PSG a envoyé un mail à ceux qui ont acheté une ou plusieurs places, leur assurant un dédommagement automatique et intégral. Pour les 35.000 abonnés qui payent un montant forfaitaire, en revanche, le club de la capitale donnera des modalités ultérieurement. 

Par ailleurs, pour ce PSG-Dortmund à huis clos, le manque à gagner est d'environ 5 millions d'euros. La billetterie, les loges, la restauration... Ce sont également entre 3.000 et 3.500 personnes qui seront sans travail le jour du match. Des prestataires seront potentiellement en difficulté avec la répétition des huis clos. 

A priori, toutes les rencontres de Ligue 1 jusqu'au mercredi 15 avril se joueront devant 1.000 personnes au maximum. Sont notamment concernées à court terme PSG-Nice (dimanche 15 mars) et Marseille-PSG (dimanche 22 mars).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Coronavirus Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants