Rien sur le site officiel du club mais des reprises dans plusieurs médias et des captures d'écran de supporters abonnés au Parc des Princes. Dans un communiqué, le PSG "confirme que le match de Ligue des champions Paris Saint-Germain-Borussia Dortmund est maintenu au mercredi 11 mars 2020 et doit se dérouler dans des conditions normales".
Face à l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France, la ministre des Sports Roxana Maracineau avait de son côté émis l'hypothèse d'un huis clos pour ce 8e de finale retour, mardi 3 mars. Le club de la capitale, battu 2-1 à l'aller en Allemagne, ajoute dans son communiqué "que les rencontres de football en stade ouvert ne sont pas concernées par les interdictions de rassemblements formulées par le ministère de la Santé"
"Toutes les équipes du Paris Saint-Germain sont impliquées pour que le Parc des Princes soit prêt à accueillir les supporters attendus dans des conditions de sécurité sanitaires maximales", conclut le texte. Contacté par RTL.fr, jeudi 5 mars, le service communication du club n'a pas encore livré de précisions.
Si le PSG et l'Uefa veulent croire à la bonne tenue de la rencontre en présence de supporters, la décision finale reviendra au ministère de l'Intérieur français.
Pour l'autre 8e de finale retour qui concerne un club français, Lyon, attendu à Turin pour créer l'exploit face à la Juve le mardi 17 mars (1-0 pour l'OL à l'aller), le huis clos semble inévitable.
Toutes les compétitions sportives devront en effet se disputer sans public en Italie jusqu'au vendredi 3 avril, selon un décret signé mercredi 4 mars par le Premier ministre Giuseppe Conte. Toutefois, dans un communiqué cette fois bien présent sur son site, l'OL assure que l'information n'a été confirmée "ni par l'Uefa ni par la Juventus".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.