1 min de lecture

Avion privé du PSG : le président de la Fédération de char à voile remercie le club "pour cette belle promo"

RÉACTION - Christophe Roger, président de la Fédération française de char à voile, s'est dit "surpris mais ravi" du coup de projecteur donné sur sa discipline.

Christophe Galtier et Kylian Mbappé le 18 juillet 2022.

Crédit : TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

Cyprien Cini - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Surpris mais en même temps ravi". Christophe Roger, président de la Fédération française de char à voile (FFCV), est revenu sur les mots ironiques de Christophe Galtier, qui a proposé que le PSG utilise le char à voile pour ses futurs déplacements. "Merci au PSG pour cette belle promo", a-t-il réagi au micro de RTL.

Christophe Roger a accueilli de manière favorable ce coup de projecteur mis sur le char à voile. "C'est sympathique de faire parler de notre discipline dans les médias", a indiqué le président de la Fédération. Entre 1.500 et 2.000 personnes sont licenciées à la FFCV. 

"On a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile", avait plaisanté Christophe Galtier devant un Kylian Mbappé hilare, interrogé sur le mode de déplacement du PSG. Le club de la capitale a été vivement critiqué pour avoir pris l'avion, et non le train, pour aller disputer une rencontre de championnat sur la pelouse de Nantes. 

Entre 8 et 9h pour un Paris-Nantes en char à voile

En char à voile, un voyage entre Paris et Nantes "pourrait mettre entre 8 et 9h", selon Christophe Roger. En TGV, ce même trajet pourrait être effectué en moins de deux heures. Le char à voile ne semble donc pas être la solution la plus adéquate pour le leader du Championnat de France. 

À écouter aussi

Le président de la Fédération française invite cependant "M. Galtier et les joueurs du PSG à découvrir le char à voile", a conclu ce passionné. Le char à voile est une activité à sensation forte où la vitesse de pointe, chez les compétiteurs, peut aller jusqu'à 130 km/h. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info