1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Avion privé du PSG : "Nous essayons de voir si l'on ne pourrait pas se déplacer en char à voile", moque Galtier
1 min de lecture

Avion privé du PSG : "Nous essayons de voir si l'on ne pourrait pas se déplacer en char à voile", moque Galtier

Dans un tweet, le patron des TGV-Intercités avait pointé l'utilisation par le club parisien d'un avion privé pour aller à Nantes. L'entraîneur a tourné en dérision cette polémique.

Christophe Galtier au Parc des Princes le 5 juillet 2022
Christophe Galtier au Parc des Princes le 5 juillet 2022
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Avion privé du PSG : "On va voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile", moque Christophe Galtier
00:02:15
micro generique
Benoît Leroy

La SNCF renvoyée dans les filets par l'entraîneur du PSG. Ce lundi 5 septembre, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a été interrogé, lors d'une conférence de presse organisée à la veille du match de Ligue des Champions face à la Juventus, sur les trajets en avion de son équipe pour les matchs de Ligue 1.

En effet, dimanche, le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch avait critiqué l'utilisation systématique des avions par le club de la capitale lors de ses déplacements. "Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d'offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité", avait-il écrit dans un tweet.

Ce lundi, donc, l'un de nos confrères a demandé au technicien s'il avait "déjà donné des consignes" à ses joueurs concernant "l'éco-mobilité". Présent à ses côtés, Kylian Mbappé n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire, avant même la réponse de son entraîneur.

Face aux journalistes, Christophe Galtier a adopté - temporairement - un ton très sérieux pour répondre à cette polémique. "Je me doutais que l'on allait avoir cette question-là. Pour être très honnête, nous avons discuté (dans la matinée de ce lundi 5 septembre) avec la société qui organise nos déplacements. Nous essayons de voir si l'on ne pourrait pas se déplacer en char à voile", a-t-il moqué. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.