À l'occasion d'un match à Nantes, l'équipe du PSG a fait le déplacement en jet privé. L'avion a même effectué un vol à vide de 12 minutes. Cet événement n'a pas manqué de faire réagir l'opinion publique et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, en plein débat sur la sobriété écologique et sur la limitation d'usage des jets privés.
Suite à une question posée en conférence de presse sur ce déplacement, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a répondu sur le ton de l'ironie, "nous avons discuté (dans la matinée de ce lundi 5 septembre) avec la société qui organise nos déplacements. Nous essayons de voir si l'on ne pourrait pas se déplacer en char à voile."
Sur Twitter, Amélie Oudéa-Castéra a répondu à l'entraîneur parisien, "M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables - on en parle ?" Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF, avait rappelé qu'il était tout à fait possible de réserver un train pour une équipe de foot, "Paris-Nantes est en moins de 2h en TGV. Je renouvelle notre proposition d'offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.