"Vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes", la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra non plus n'a pas ri à la blague de Christophe Galtier. Lors d'une conférence de presse lundi, l'entraîneur du PSG a été interrogé sur le retour de Nantes samedi en jet privé. On a d'abord vu Kylian Mbappé s'écrouler de rire sur la table et ensuite cette réponse de l'entraineur Christophe Galtier : "On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile".
"Non mais ça va pas de répondre des trucs pareils" a tweeté la maire de Paris Anne Hidalgo. On rappelle que le fond du problème, c'est ce déplacement aller-retour à Nantes samedi pour le match de Ligue 1. Les joueurs se sont posés sur l'aéroport de Nantes samedi midi, problème, le match et les conférences de presse se terminent peu avant minuit et l'aéroport de Nantes interdit tout décollage et atterrissage après minuit et jusqu'à 6h en raison d'un couvre-feu.
Mais le club parisien avait prévu le coup, le Boeing 737-500 loué par le Paris-Saint Germain a donc fait un vol express de 12 minutes entre Nantes et Saint-Nazaire, car là-bas, il n'y pas de couvre-feu. Juste après le match, les joueurs ont donc pris le bus pour Saint-Nazaire et ont pu décoller vers 1h du matin, destination : Roissy-Charles-de-Gaulle.
Le club explique qu'il n'y avait pas d'alternatives à cette heure-ci pour pouvoir rentrer à Paris. Alain Krakovitch, le patron de TGV-Intercités en a profité pour leur rappeler qu'il était tout à fait possible de privatiser un TGV peu importe l'heure. Le club explique ne pas être opposé à ça mais souhaite notamment avoir des garanties en termes de sécurité et d'horaires.
Didier Raoult - La justice va enquêter sur le professeur Didier Raoult, c'est l'État qui le demande après la remise d'un rapport administratif plutôt accablant sur les méthodes de celui qui dirigeait l'IHU de Marseille.
Cinéma - C'est un document RTL, Paul Belmondo prend la parole ce lundi matin sur notre antenne, un an jour pour jour après la mort de son père. Il s'est confié à RTL, sur la manière d'abord dont il veut mettre en valeur l'héritage de son père.
US Open - Pour son retour à New York depuis son titre en 2019, Rafael Nadal est tombé de haut : l'Espagnol a été éliminé lundi dès les 8es de finale de l'US Open par l'Américain Frances Tiafoe qui a su le prendre de vitesse.
Commentaires