1 min de lecture

Le patron de TGV-Intercités tacle le PSG sur l'usage de l'avion

Alain Krakovitch a critiqué le PSG pour son utilisation d'un avion, lors de son déplacement à Nantes, ce vendredi.

L'entraîneur du PSG Christophe Galtier au milieu de Pablo Sarabia et Neymar lors du match de la finale du Trophée des Champions au Bloomfield Stadium, à Tel-Aviv le 31 juillet 2022.

Crédit : JACK GUEZ / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche, le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, a critiqué l'équipe du Paris Saint-Germain pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes, alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club, selon lui.


"Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d'offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité", a-t-il écrit dans un tweet, en réaction à une vidéo du milieu de terrain italien Marco Verratti dans l'avion du PSG, postée sur les réseaux sociaux. Le PSG a remporté son match 3 buts à 0.

Aussi, ce vendredi, l'association altermondialiste Attac a pointé du doigt l'attitude du joueur du PSG Lionel Messi dont le jet privé a effectué 52 vols depuis le mois de juin, "soit 1.502 tonnes de CO2". "C’est autant qu’un Français en 150 ans", soulignait l'organisation, appelant elle aussi à réguler l'utilisation des jets privés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info