1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le patron de TGV-Intercités tacle le PSG sur l'usage de l'avion
1 min de lecture

Le patron de TGV-Intercités tacle le PSG sur l'usage de l'avion

Alain Krakovitch a critiqué le PSG pour son utilisation d'un avion, lors de son déplacement à Nantes, ce vendredi.

L'entraîneur du PSG Christophe Galtier au milieu de Pablo Sarabia et Neymar lors du match de la finale du Trophée des Champions au Bloomfield Stadium, à Tel-Aviv le 31 juillet 2022.
L'entraîneur du PSG Christophe Galtier au milieu de Pablo Sarabia et Neymar lors du match de la finale du Trophée des Champions au Bloomfield Stadium, à Tel-Aviv le 31 juillet 2022.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Ce dimanche, le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, a critiqué l'équipe du Paris Saint-Germain pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes, alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club, selon lui.


"Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d'offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité", a-t-il écrit dans un tweet, en réaction à une vidéo du milieu de terrain italien Marco Verratti dans l'avion du PSG, postée sur les réseaux sociaux. Le PSG a remporté son match 3 buts à 0.

Aussi, ce vendredi, l'association altermondialiste Attac a pointé du doigt l'attitude du joueur du PSG Lionel Messi dont le jet privé a effectué 52 vols depuis le mois de juin, "soit 1.502 tonnes de CO2". "C’est autant qu’un Français en 150 ans", soulignait l'organisation, appelant elle aussi à réguler l'utilisation des jets privés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire