1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. ASSE-OL : les Verts arrachent le nul dans un derby complètement fou
1 min de lecture

ASSE-OL : les Verts arrachent le nul dans un derby complètement fou

COMPTE-RENDU - Au terme d'un derby bouillant et totalement fou, l'ASSE a arraché le match nul face à l'Olympique lyonnais grâce à un pénalty de Wahbi Khazri transformé à la 95e minute de jeu (1-1).

Wahbi Khazri a marqué le but égalisateur de l'ASSE à la 95e minute du derby contre l'OL
Wahbi Khazri a marqué le but égalisateur de l'ASSE à la 95e minute du derby contre l'OL
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Romain Giraud

Dans une fin de match électrique et un Chaudron en ébullition, l'AS Saint-Étienne a arraché le point du match nul dans les derniers instants de la rencontre grâce à un pénalty transformé par Wahbi Khzari à la 95e minute (1-1). 

Tout avait plutôt mal commencé pour les Verts puisque ce sont les hommes de Peter Bosz qui ont ouvert le score en première période grâce à l'international français Houssem Aouar (0-1, 41e). Au terme d'une première partie avec beaucoup d'intensité et d'occasions, les Lyonnais conservent leur court avantage grâce à leur gardien de but Anthony Lopes, auteur de belles parades. Le score aurait pu être également plus lourd pour les Verts mais leur jeune gardien Étienne Green a lui aussi assuré. 

Le gros tournant de cette partie, marquée par l'annulation de 4 buts sur décisions arbitrales, est l'exclusion du portier lyonnais à la suite d'une main en dehors de sa surface de réparation après un face-à-face à la 74e minute. L'arbitre François Letexier, après consultation du VAR, n'a d'autres choix de sortir le carton rouge pour le Portugais. 

En supériorité numérique dans le dernier quart d'heure, les hommes de Claude Puel poussent et parviennent à leur fin en obtenant un pénalty dans le temps additionnel suite à une main de Jason Denayer, là aussi après une vérification de la vidéo. Wahbi Khazri se charge de le transformer pour ramener in extremis les deux équipes à égalité (1-1, 95e). Le Tunisien se rattrape après avoir manqué l'immanquable en première période après une tête sur le poteau face au but vide. 

À lire aussi

Au classement au terme de cette 9e journée de Ligue 1, Saint-Étienne reste lanterne rouge (20e et dernier) avec 4 points. Lyon est 10e avec 13 points et le PSG reste leader (24 points) malgré sa défaite à Rennes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.