1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : Guy Novès candidat sur une liste Les Républicains

L'ancien sélectionneur du XV de France figure sur la liste de Michel Py, le maire sortant Les Républicains (LR) de Leucate, dans l'Aude. Il est toutefois en position non éligible.

Guy Novès, en février 2019
Guy Novès, en février 2019 Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Après une carrière entière dédiée au sport, Guy Novès se lance en politique. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby se présente aux élections municipales à Leucate, dans l'Aude, sur la liste du maire sortant Les Républicains (LR), Michel Py, a-t-on appris auprès de la mairie de la commune.

L'ancien entraîneur du Stade Toulousain de 1993 à 2015, qui a annoncé en 2019 qu'il se mettait en retrait du monde du rugby professionnel, est un habitué de la station balnéaire située sur le littoral méditerranéen, entre Perpignan et Narbonne, où il dispose d'une résidence secondaire.

La liste conduite par Michel Py n'est pas encore arrêtée, mais la mairie précise que l'ancien entraîneur du Stade Toulousain n'y figurera pas en position éligible. "J'ai eu la chance de faire le tour du monde. Et je peux vous assurer que la sérénité, la tranquillité, l'amitié qu'il y a à Leucate, on ne les retrouve pas toujours ailleurs", a souligné Guy Novès à nos confrères de l'Indépendant.

Il a également confié qu'il a beaucoup d'estime pour le maire et que les bénéfices de son prochain livre seront versés au club de rugby de la commune, qui évolue actuellement en Fédérale 2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Guy Novès XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants