Après une carrière entière dédiée au sport, Guy Novès se lance en politique. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby se présente aux élections municipales à Leucate, dans l'Aude, sur la liste du maire sortant Les Républicains (LR), Michel Py, a-t-on appris auprès de la mairie de la commune.
L'ancien entraîneur du Stade Toulousain de 1993 à 2015, qui a annoncé en 2019 qu'il se mettait en retrait du monde du rugby professionnel, est un habitué de la station balnéaire située sur le littoral méditerranéen, entre Perpignan et Narbonne, où il dispose d'une résidence secondaire.
La liste conduite par Michel Py n'est pas encore arrêtée, mais la mairie précise que l'ancien entraîneur du Stade Toulousain n'y figurera pas en position éligible. "J'ai eu la chance de faire le tour du monde. Et je peux vous assurer que la sérénité, la tranquillité, l'amitié qu'il y a à Leucate, on ne les retrouve pas toujours ailleurs", a souligné Guy Novès à nos confrères de l'Indépendant.
Il a également confié qu'il a beaucoup d'estime pour le maire et que les bénéfices de son prochain livre seront versés au club de rugby de la commune, qui évolue actuellement en Fédérale 2.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.