Le XV de France a rendez-vous avec son Histoire. Chez eux, au Stade de France, les Bleus vont défier les Anglais, ce samedi 19 mars. En cas de victoire, ils remporteront alors le Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations, une première pour eux depuis 2010.
Les France-Angleterre au rugby sont toujours très attendus par les supporters des deux côtés de la Manche. Au point de devenir le "crunch". En anglais, ce terme désigne un moment crucial. Dès le premier match entre le XV de France et celui de la Rose, en 1906, il y a eu un parfum de choc entre les deux nations rivales séculaires. En 1927, lors de la première victoire française, le terme de "crunch" n'avait pas encore été utilisé.
Il faudra attendre les années 1980 et des duels plus que musclés entre les deux équipes pour que la presse britannique commence à parler de "crunch", notamment l'Irish Times. Désormais, en France comme outre-Manche, le terme a été popularisé et et utilisé à chaque rencontre entre les deux équipes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.