Le XV de France conforte sa place de leader avec une troisième victoire consécutive. Les Bleus ont surclassé l'Écosse (36-17), samedi 26 février, lors de la troisième journée du Tournoi des Six nations. Les Bleus n'avaient plus gagné à Murrayfield dans le Tournoi des Six nations depuis 2014.
Dominateurs mais parfois un peu brouillons, les hommes de Fabien Galthié ont inscrit six essais par le deuxième ligne Paul Willemse (8e), le centre décalé à l'aile Yoram Moefana (13e) puis les centres Gaël Fickou (40e+3) et Jonathan Danty (42e) et l'ailier Damian Penaud (59e, 75e). Comme contre l'Irlande il y a 15 jours, les Bleus ont démarré sur les chapeaux de roue, avec deux essais dans le premier quart d'heure.
"C'est le travail collectif qui paye", estime François Cros, troisième ligne du XV de France.
Battus par les Écossais lors des deux derniers matchs dans le Tournoi (28-17 en mars 2020 puis 27-23 un an plus tard), ils ont ainsi évité d'égaliser leur pire série face au XV du Chardon, trois revers consécutifs en 1956, 1957 puis 1958.
Les Bleus, dernière équipe invaincue, comptent désormais 14 points en attendant les autres rencontres de la journée, Angleterre-pays de Galles plus tard dans la journée et Irlande-Italie dimanche.
Ils doivent encore se rendre au pays de Galles puis recevoir l'Angleterre sur la route d'un Grand Chelem qui leur échappe depuis 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.