1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des Six Nations : le XV de France s'impose facilement face à l'Écosse et poursuit son sans-faute
1 min de lecture

Tournoi des Six Nations : le XV de France s'impose facilement face à l'Écosse et poursuit son sans-faute

L'équipe de France de rugby a enchaîné un troisième succès consécutif en battant l'Écosse ce samedi 26 février pour la troisième journée du tournoi des Six Nations.

Le XV de France face à l'Écosse le 26 février 2022
Le XV de France face à l'Écosse le 26 février 2022
Crédit : ANDY BUCHANAN / AFP
William Vuillez

Le XV de France conforte sa place de leader avec une troisième victoire consécutive. Les Bleus ont surclassé l'Écosse (36-17), samedi 26 février, lors de la troisième journée du Tournoi des Six nations. Les Bleus n'avaient plus gagné à Murrayfield dans le Tournoi des Six nations depuis 2014.

Dominateurs mais parfois un peu brouillons, les hommes de Fabien Galthié ont inscrit six essais par le deuxième ligne Paul Willemse (8e), le centre décalé à l'aile Yoram Moefana (13e) puis les centres Gaël Fickou (40e+3) et Jonathan Danty (42e) et l'ailier Damian Penaud (59e, 75e). Comme contre l'Irlande il y a 15 jours, les Bleus ont démarré sur les chapeaux de roue, avec deux essais dans le premier quart d'heure.

"C'est le travail collectif qui paye", estime François Cros, troisième ligne du XV de France.

Prochain rendez-vous au pays de Galles

Battus par les Écossais lors des deux derniers matchs dans le Tournoi (28-17 en mars 2020 puis 27-23 un an plus tard), ils ont ainsi évité d'égaliser leur pire série face au XV du Chardon, trois revers consécutifs en 1956, 1957 puis 1958.

Les Bleus, dernière équipe invaincue, comptent désormais 14 points en attendant les autres rencontres de la journée, Angleterre-pays de Galles plus tard dans la journée et Irlande-Italie dimanche. 

À écouter aussi

Ils doivent encore se rendre au pays de Galles puis recevoir l'Angleterre sur la route d'un Grand Chelem qui leur échappe depuis 2010.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.