1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des Six Nations : les Bleus s'imposent face aux Gallois et rêvent encore du Grand Chelem
1 min de lecture

Tournoi des Six Nations : les Bleus s'imposent face aux Gallois et rêvent encore du Grand Chelem

Quatrième match et quatrième victoire pour l'équipe de France de rugby. Les joueurs de Fabien Galtié sont en tête du tournoi, alors qu'il reste un match à jouer.

L'équipe de France est en tête du tournoi des Six Nations 2022.
L'équipe de France est en tête du tournoi des Six Nations 2022.
Crédit : Adrian DENNIS / AFP
Benoît Leroy & AFP

Les Bleus en route vers le Grand Chelem et une victoire dans le tournoi des Six-Nations. Ce vendredi 11 mars, l'équipe de France de rugby à 15 a battu les Pays de Galles, qui jouaient à domicile, 13 à 9.

Après une belle entame de match, les joueurs de Fabien Galtié se sont laissés rattrapés en fin de première période (9-10, en faveur de la France). Les Bleus ont très vite ouvert le score, dès la 3e minute de jeu grâce à une pénalité transformée par Melvyn Jaminet. Six minutes plus tard, le troisième ligne Anthony Jelonche a permis à la France de prendre un peu d'avance grâce à un essai et une transformation signée de l'arrière Melvyn Jaminet. 

Au retour des vestiaires, le score a peu évolué, malgré quelques belles frayeurs du côté français. Ceux-ci parvenant à arracher une pénalité (47'), encore une fois, transformé par l'arrière français.

Avec cette victoire, les Bleus signent un quatrième succès en quatre matchs. Avec 18 points au classement désormais, l'équipe tricolore creuse encore un peu plus l'écart sur ses poursuivants. Le Grand Chelem (aucune défaite pendant le tournoi) est donc encore possible, alors que la France ne l'a plus réalisé depuis 2010.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.