1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : Roglic raconte comment il a remis lui-même en place son épaule déboitée
1 min de lecture

Tour de France 2022 : Roglic raconte comment il a remis lui-même en place son épaule déboitée

RÉACTION - Le coureur de la Jumbo-Visma a chuté et s'est blessé entre deux secteurs pavés, mercredi 6 juillet. Mais il a pu finir l'étape en prenant les choses en main.

Primoz Roglic devant Tiesj Benoot le 6 juillet 2022 sur le Tour de France
Primoz Roglic devant Tiesj Benoot le 6 juillet 2022 sur le Tour de France
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Tour de France 2022 : Roglic raconte comment il a remis lui même en place son épaule déboitée
00:01:23
Nicolas Georgereau - édité par Gregory Fortune

Les pavés du Nord ont été impitoyables mercredi 6 juillet sur les routes du Tour. Le grand perdant de cette 45e étape est sans conteste Primoz Roglic, relégué au 44e rang au classement général, à 2 minutes et 17 secondes de son rival Tadej Pogacar. Le Slovène a chuté entre deux secteurs pavés, son épaule droite s'est déboitée. 

Mais le coureur de la Jumbo-Visma a pu terminer l'étape... en prenant les choses en main tout seul. "Je n’ai pas réussi à la remettre tout de suite quand j’étais sur la route, expliquait-il après l'arrivée à Arenberg. Il a fallu que je m’assois sur une chaise d’un spectateur et que je fasse ma technique : je tire fort sur mes bras, en attrapant mon genou, et je l’ai remise en place".
 
La malédiction semble se poursuivre pour le coureur de 32 ans sur le Tour, doublé au classement en 2020 par Pogacar la veille de l'arrivée à Paris après avoir passé 11 jours en jaune, blessé au dos l'an passé et contraint à l'abandon avant la 9e étape. Le vainqueur de Paris-Nice et du Dauphiné cette saison ne voulait toutefois pas penser à la suite après cette étape des pavés. "Je ne suis pas dans la réflexion de dire que j’ai perdu le Tour, je vais essayer de récupérer".

Mais il n'y a pas de répit : c'est une étape sans temps mort qui se profile, jeudi 7 juillet, la plus longue de cette 109e édition entre Binche et Longwy (219,9 km). Et le lendemain, ce sera l'heure de la première explication entre favoris sur les pentes de la Super Planche des Belles Filles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.