1 min de lecture

Tour de France : "Pogacar n'a pas encore gagné", estime Jalabert avant la Super Planche des Belles Filles

CHRONIQUE - Le consultant RTL explique que le Slovène de 23 ans, déjà maillot jaune après avoir remporté les deux dernières éditions, "peut être pris à son propre piège".

Tadej Pogacar à Longwy le 7 juillet 2022

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

LE CARNET DE ROUTE - "Pogacar peut être pris à son propre piège", explique Jalabert

00:01:54

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La question revient inévitablement sur toutes les lèvres au lendemain de la prise de pouvoir du Slovène de 23 ans à Longwy, dès la 6e étape : Tadej Pogacar a-t-il déjà gagné le Tour de France 2022 ? Va-t-il asseoir encore plus sa domination lors de l'arrivée à la Super Planche des Belles Filles, vendredi 8 juillet ?

"2022, il ne l'a pas encore gagné, répond le consultant RTL Laurent Jalabert. Il a gagné les deux précédents, mais celui-ci pour la gagner il doit aller jusqu'à Paris en jaune. Ce n'est pas encore fait. Il reste tous les massifs montagneux à passer, on ne peut pas considérer que la course est déjà gagnée".

"C'est une course semée d'embuches le Tour de France. On en a vu des leaders se casser la pipe ou avoir une défaillance, un jour sans. Pogacar peut être pris à son propre piège, c'est-à-dire que c'est un garçon qui s'amuse quand il fait du vélo, il n'hésite pas à se lancer dans de grandes envolées de loin. Mais peut-être qu'un jour il se trompera en faisant comme ça, ça pourrait bien être sur cette édition".

Qui peut faire perdre Pogacar ? Pogacar lui-même

Laurent Jalabert

"Je l'ai dit avant que le Tour commence quand on m'a posé la question. Qui peut faire perdre Pogacar ? Pogacar lui-même, un jour. Je ne sais pas si ça sera sur cette édition, mais dans sa façon de courir, où il n'est pas forcément calculateur, où il y va à l'instinct parfois même de très loin avec de gros risques, peut-être qu'un jour il se trompera, comme l'a fait Van Aert hier : il s'est trompé. Et ça lui retombera dessus, il perdra la course".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info