Pourquoi les jambes des coureurs du Tour de France sont-elles parfaitement épilées ? Masseur-kiné dans l'équipe Groupama FDJ, Olivier Le Verge livre toutes les explications, car il y en a plusieurs. "La première raison, c'est une raison esthétique. La deuxième, c'est le côté prévention des infections après une blessure, avec les petites saletés qui peuvent rester dans les poils".
Autre raison qui le concerne directement pour le coup : une jambe sans poil, c'est bien plus agréable pour la masseur après la course, moins dru. Ce sont souvent les coureurs eux-mêmes qui s'y collent, et en la matière il y a deux écoles. "Personnellement, je ne m'épile pas, ça fait un peu trop mal, explique Matis Louvel de l'équipe Arkéa-Samsic. Je préfère me raser assez régulièrement les jambes. On est quand même plus à se raser qu'à s'épiler".
Retrouvez chaque matin sur RTL le Tour d'Hortense à 6h45 et 8h45. Hortense Crépin y dévoile trois informations sur cette 109e édition de la Grande boucle, sur la course mais aussi sur ses coulisses et ses "à côtés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.