1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : Tadej Pogacar est-il toujours imbattable ?
1 min de lecture

Tour de France 2022 : Tadej Pogacar est-il toujours imbattable ?

ÉCLAIRAGE - Depuis deux ans, il y a le Slovène de 23 ans et les autres. Maillot jaune, maillot blanc, de meilleur jeune, maillot à pois de meilleur grimpeur : à chaque fois, il collectionne toutes ces distinctions.

Tadej Pogacar sur le Tour de France le 11 juillet 2021
Tadej Pogacar sur le Tour de France le 11 juillet 2021
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Tour de France 2022 : Tadej Pogacar est-il toujours imbattable ?
00:01:26
Nicolas Georgereau - édité par Gregory Fortune

Grupetto, changement de braquet et autres échappées... C'est parti pour trois semaines de Tour de France, le sommet de la saison de cyclisme, l'événement sportif le plus suivi au monde après le Mondial de foot et les JO. Le top départ est donné vendredi 1er juillet à 16h à Copenhague avec un contre-la-montre individuel de 13,2 km et une grande question : qui peut battre le grand favori Tadej Pogacar ?

Depuis deux ans, il y a le Slovène de 23 ans et les autres. Maillot jaune, maillot blanc, de meilleur jeune, maillot à pois de meilleur grimpeur : à chaque fois, il collectionne toutes ces distinctions. Alors quand on lui fait remarquer qu'il n'a pas de point faible, Pogacar joue avec astuce la carte de l'humilité : "Tout le monde a des faiblesses, personne n'a de jour parfait tout le temps. On espère que ce coup de moins bien n'arrivera pas, même si on sait que c'est normal sur un grand tour.

Décontracté, souriant, le coureur de la formation UAE Emirates est un épouvantail, mais le public ne le reconnait pas toujours. Deux jours avant le départ, certains l'ont croisé par hasard dans le parking souterrain d'un hôtel, passant inaperçu au milieu des autres clients. 

Roglic encore adversaire numéro 1

Son principal rival sera encore un fois son compatriote Primoz Roglic (32 ans), entouré comme jamais avec la meilleure équipe au monde, la Jumbo-Visma. Geraint Thomas (36 ans, Ineos), le Britannique vainqueur en 2018, est également ambitieux. Mais ils auront tous fort à faire : cette saison, Pogacar a remporté toutes les courses par étapes auxquelles il a participé...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.