1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : "Il y a de l'impatience", confie Thibaut Pinot sur RTL
1 min de lecture

Tour de France 2022 : "Il y a de l'impatience", confie Thibaut Pinot sur RTL

DOCUMENT RTL - Après des mois de galères, le coureur de 31 ans, 3e de la Grande Boucle en 2014, se projette sur l'édition 2022 qui s'élancera le vendredi 1er juillet de Copenhague.

Thibaut Pinot à Plancher-les-Mines le 18 mai 2022
Thibaut Pinot à Plancher-les-Mines le 18 mai 2022
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Tour de France 2022 : "Il y a de l'impatience", confie Thibaut Pinot sur RTL
00:00:46
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À un mois et demi du grand départ du Tour de France 2022 à Copenhague (vendredi 1er juillet-dimanche 24 juillet), un revenant se prépare : après 18 mois de galère, Thibaut Pinot retrouve des sensations. On l'a récemment vu en jambes sur le Tour de Romandie (13e au classement général) et  sur le Tour des Alpes, où il a gagné une étape. Le coureur de la Groupama-FDJ (31 ans) s'est confié au micro de Nicolas Georgereau pour RTL.
"Depuis que je n'ai plus de galères comme l'an dernier, depuis que je refais du vélo sans douleur on va dire, j'ai repris plaisir naturellement, assure-t-il. C'est vrai que reprendre sous le soleil sans douleur en début de saison, c'était quelque chose de nouveau pour moi depuis un an". 

"Ce qui est dur, c'est de chercher les 2-3 derniers % de sa forme, poursuit le protégé de Marc Madiot. Après, je pense qu'au Romandie et au Tour des Alpes j'étais à 95%. C'est à moi d'être à 100% pour vraiment jouer sur le Tour de France (...) Il me reste deux mois pour revenir à 100%".

Ça me donne vraiment envie d'y être

Thibaut Pinot

"Il y a de l'impatience parce que maintenant les gens m'attendent aussi sur le Tour de France, et aussi de retrouver le Tour à 100%, conclut Thibaut Pinot. Parce que 2019 c'était particulier (abandon lors de la 19e étape alors qu'il était 4e au général), et le dernier que j'ai fait en 2020 était vraiment une galère (29e). Retrouver le Tour de France à 100%, ça me tente, ça me donne vraiment envie d'y être".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.