1 min de lecture

VIDÉO - Tour des Flandres : Alaphilippe chute après avoir percuté une moto

Le champion du monde Julian Alaphilippe a chuté dans le Tour des Flandres dimanche 16 octobre après avoir percuté une moto de la course.

Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Julian Alaphilippe pourra nourrir de profonds regrets après sa terrible chute survenue ce dimanche 16 octobre sur le Tour des Flandres. Le Français a été contraint à l'abandon, après avoir percuté une moto de l'organisation à seulement 35 kilomètres de l'arrivée à Audenarde, au sud de Gand. 


Il faisait jusque-là la course en tête, et pouvait légitimement s'attendre à la remporter au vu de son état de forme. Après cette collision, Alaphilippe est resté au sol en se tordant de douleur pendant plusieurs minutes, laissant ainsi un boulevard à Mathieu Van der Poel pour remporter le Tour des Flandres. 
Après sa chute, son coéquipier Remco Evenepoel s'est emporté sur Twitter, qualifiant le conducteur impliqué dans la collision de "motard de merde". Son conducteur avait décéléré dans une ligne droite. Van der Poel l'a évitée au dernier moment mais Alaphilippe ne l'a pas vue et n'a pu éviter la collision.

Il pourrait quoi qu'il en soit s'agir de la dernière course de la saison pour Alaphilippe. Une bien triste conclusion pour le Français, qui avait multiplié les performances de haute-volée ces derniers mois. Le coureur souffre de fractures au poignet droit et sera opéré lundi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info