C'est un fait de course qui lui a sans doute coûté un premier succès sur la Ronde. Parti seul en tête avec Mathieu Van der Poel, le futur vainqueur et Wout Van Aert, Julian Alaphilippe a sévèrement chuté lors du Tour des Flandres, dimanche 18 octobre, après avoir heurté une moto à 35 kilomètres de l'arrivée.
Au lendemain des faits, son manager de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefévère, a fustigé l'attitude des motards de l'organisation de la course, auprès de nos confrères de L'Équipe. "Ces motos n’avaient rien à faire là" a pesté le Belge avant d'ajouter que "les pilotes auraient dû se positionner à l’extérieur, car c’était un léger virage à droite".
Une enquête va être ouverte par le jury des commissaires de l’UCI pour comprendre la position des deux motos en questions. De son côté, Julian Alaphilippe, qui participait à sa toute dernière course de la saison, souffre d'une double fracture de la main droite, selon un communiqué de son équipe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte