1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2020 : "Pas besoin de faire la police", estime Laurent Jalabert sur RTL

INVITÉ RTL - Pour Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour RTL, les gestes barrières sont rentrés "dans les mœurs" alors que la ville de Nice prévoit de mettre en place des caméras pour mesurer la densité de spectateurs.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Tour de France 2020 : "Pas besoin de faire la police", estime Laurent Jalabert sur RTL Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Chloé Richard-Le Bris

Le Tour de France c'est dans tout juste un mois maintenant. Samedi 29 août, départ de Nice. Pour Laurent Jalabert, coureur et consultant cyclisme pour RTL : "Tout le monde du cyclisme attend avec impatience le départ du Tour de France."

Le départ a été décalé à fin août, au lieu d'un départ prévu fin juin, en raison de l'épidémie de coronavirus. La ville de Nice prévoit de mettre en place des caméras pour mesurer la densité de population, limitée à 5.000 personnes lors des manifestations. Mais pour Laurent Jalabert, "pas besoin de faire la police de façon trop drastique."

Pour ce consultant, "les gens sont méfiants (...). On fait en sorte de ne pas trop s'approcher de son voisin, on garde les distances de sécurité, on porte les masques... Tout ça, c'est rentré dans les mœurs." Il se dit convaincu que chacun y mettra du sien "pour que cela se passe normalement."

Quant au risque de contaminations parmi les coureurs, l'organisation du Tour de France a pris des mesures : "Toutes les personnes accréditées seront en parfaite santé puisqu'il va falloir faire des tests préalables (...). En théorie ça devrait normalement bien se passer si tout est respecté." Les commentateurs seront également testés 5 jours avant d'arriver sur l'événement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants