1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2019 : Alaphilippe "a pris conscience de ce qu'il peut faire", dit son cousin

INVITÉ RTL - Alors qu'Egan Bernal sera dimanche 28 juillet sur la première marche du podium du Tour de France, le Français Julian Alaphilippe est la révélation de cette édition 2019. Pour son entraîneur et cousin Franck, ce Tour a permis au coureur de comprendre ce dont il était capable.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Tour de France 2019 : Julian Alaphilippe "a pris conscience de ce qu'il peut faire sur le Tour", dit son entraîneur et cousin Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Petit Biscuit

Il ne sera pas sur le podium des Champs-Elysées, mais le coureur qui a porté le maillot jaune pendant 14 étapes est bien la révélation de l'édition 2019 du Tour de France. Pour son entraîneur et cousin, Franck Alaphilippe, le cycliste n'a pas pédalé cette année en vue de son classement général, mais il s'est rendu compte de ses capacités. 

Pour Franck, Julian "s’est battu jusqu’au bout. Et il réalise maintenant l’exploit qu’il a réalisé sur ce Tour." En effet : 14 journées avec le maillot jaune laissaient croire que le Français pouvait atteindre le Graal. Pour Franck, le cycliste, qui a fini 5e au classement général à l'issue de la 20e étape, sait désormais qu'il peut aller très loin. "Il n’en n’était qu’à son 3e Tour de France, là, il a pris conscience de ce qu’il peut faire sur la Grande Boucle", explique-t-il au micro de RTL. 

Pour son entraîneur, le caractère de Julian, ses capacités de concentration ne pas les plus adaptés pour cette course mais "il aura peut être une prise de conscience qui lui fera changer son comportement".

Mais avant ça, repos : même si son entraîneur a déjà des plans en vue des championnats du Monde, en septembre au Royaume-Uni. "Il ne faut plus qu'il pense au vélo pendant quelques jours, mais qu'il décompresse physiquement et psychologiquement", conseille l'entraîneur qui recommande une semaine de repos complet avant de remonter sur selle progressivement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme L'invité de RTL Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants