Ce n'est plus qu'une question de temps, Egan Bernal, va devenir le vainqueur du Tour de France 2019. À 22 ans, le Colombien a mis tout le monde d'accord dans les Alpes, un scénario prévisible avant même le départ de la Grande Boucle. "Egan Bernal faisait partie des prétendants à la couronne au départ de ce Tour de France.", assure Laurent Jalabert.
Pour l'ancien cycliste, le Colombien "a réalisé une saison éblouissante, il a remporté Paris-Nice en mars, le Tour de Suisse en juin. Il s'est approché du Tour de France dans les meilleures dispositions après avoir connu une blessure au printemps, une fracture de la clavicule qui l'a écarté de la compétition quelques semaines. Il est donc arrivé frais au côté d'une équipe expérimentée.", explique "Jaja".
Bernal en jaune à Paris, mais sans avoir levé une seule fois les bras sur ce Tour de France. "Alors c'est vrai qu'il n'a gagné aucune étape sur ce Tour de France, mais il était bien parti pour faire un grand numéro dans l'étape de Tignes (avant qu'elle ne soit interrompue), poursuit l'expert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte