1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : le Masters 1000 de Madrid annulé en raison du coronavirus
1 min de lecture

Tennis : le Masters 1000 de Madrid annulé en raison du coronavirus

Les organisateurs ont décidé d'annuler le tournoi qui devait se tenir du 12 au 20 septembre en raison d'une recrudescence de l'épidémie de coronavirus en Espagne.

Rafael Nadal à New York le 8 septembre 2019
Rafael Nadal à New York le 8 septembre 2019
Crédit : Johannes EISELE / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Nouveau coup dur pour le monde du tennis. Le Masters 1000 de Madrid, qui devait initialement se tenir en mai, mais qui avait finalement été reporté du 12 au 20 septembre (entre l'US Open et Roland-Garros), a été définitivement annulé en raison d'une nouvelle flambée de l'épidémie de coronavirus en Espagne.

Cette annonce était attendue et va dans le sens de la recommandation du gouvernement de la région de Madrid, qui avait demandé à ce que "le tournoi n'ait pas lieu à cause de l'évolution actuelle de la Covid-19" en Espagne, selon un communiqué des organisateurs.

Dès la semaine dernière, la réapparition dans le pays de foyers épidémiques a amené les organisateurs à douter de la tenue du tournoi "sans complications sanitaires qui affecteraient joueurs, public et employés", avaient-ils regretté. L'Espagne déplore un bilan de 28.472 morts du coronavirus pour un total de 297.054 cas positifs.

Comme d'autres joueurs de premier plan, Rafael Nadal, numéro 2 mondial cinq fois titré à Madrid (2005, 2010, 2013, 2014, 2017), avait annoncé sa participation au tournoi. Pour l'Espagnol et les autres spécialistes de la terre battue, il ne reste donc que le Masters 1000 de Rome (20-27 septembre), pour espérer retrouver des repères avant Roland-Garros (27 septembre-11 octobre). Encore faut-il que ces compétitions soient maintenues…

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/