1 min de lecture Confinement

Coronavirus en Espagne : les Barcelonais appelés à "rester chez eux"

Le gouvernement régional de Catalogne a constaté une hausse des cas de Covid-19 dans l'agglomération de Barcelone.

Barcelone, le 6 juillet 2020
Barcelone, le 6 juillet 2020 Crédit : LLUIS GENE / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

Barcelone se reconfine. Les habitants de l'agglomération catalane ont été appelés à "rester chez eux" sauf pour des raisons de première nécessité à la suite d'une hausse des cas de Covid-19, a annoncé la porte-parole du gouvernement régional catalan.

"Ils doivent rester chez eux dès qu'il ne leur est pas indispensable de sortir", a déclaré devant la presse Meritxell Budo en annonçant par ailleurs la fermeture des cinémas, des théâtres ou des discothèques, l'interdiction des réunions de plus de dix personnes et des visites dans les maisons de retraite ou la limitation de la capacité d'accueil à 50% dans les bars et restaurants.

Le 12 juillet, le gouvernement régional de Catalogne avait déjà ordonné le confinement à leur domicile de 200.000 habitants de Lérida et des communes alentours, suscitant un bras de fer avec la justice qui avait jugé cette décision "contraire au droit". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Espagne Espagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants