Barcelone se reconfine. Les habitants de l'agglomération catalane ont été appelés à "rester chez eux" sauf pour des raisons de première nécessité à la suite d'une hausse des cas de Covid-19, a annoncé la porte-parole du gouvernement régional catalan.
"Ils doivent rester chez eux dès qu'il ne leur est pas indispensable de sortir", a déclaré devant la presse Meritxell Budo en annonçant par ailleurs la fermeture des cinémas, des théâtres ou des discothèques, l'interdiction des réunions de plus de dix personnes et des visites dans les maisons de retraite ou la limitation de la capacité d'accueil à 50% dans les bars et restaurants.
Le 12 juillet, le gouvernement régional de Catalogne avait déjà ordonné le confinement à leur domicile de 200.000 habitants de Lérida et des communes alentours, suscitant un bras de fer avec la justice qui avait jugé cette décision "contraire au droit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte