1 min de lecture Coronavirus Espagne

Coronavirus en Espagne : la Catalogne reconfine quelque 200.000 personnes

La Catalogne reconfine 200.000 personnes après un rebond de l'épidémie de coronavirus, a annoncé le président régional ce samedi 4 juillet.

Une ambulance devant un hôpital en Espagne (illustration)
Une ambulance devant un hôpital en Espagne (illustration) Crédit : STRINGER / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Ce samedi 4 juillet, quelque 200.000 personnes ont de nouveau été confinées en Catalogne, face à l'augmentation d'infections au nouveau coronavirus, a indiqué le président régional, Quim Torra. La zone touchée est située dans le nord-est de l’Espagne, à la frontière territoriale avec les provinces de Huesca et Saragosse et regroupe 38 municipalités, dont la ville de Lleida. La population de la région compte un peu plus de 200.000 habitants et couvre 1.400 kilomètres carrés.

"Nous avons décidé de confiner la zone del Segria (autour de la ville de Lerida), sur la base de données qui confirment une croissance très importante du nombre de contagions de Covid-19", a déclaré devant la presse le président de la région, l'indépendantiste Quim Torra. Il a annoncé que ce confinement débuterait à midi, en restreignant les entrées et sorties de cette zone. 

Jusu'a 16 heures ce samedi, il sera possible de quitter et de rentrer dans la zone. Passé ce délai toute entrée et sortie sera interdite, sauf pour des raisons professionnelles. Les restrictions toucheront également les transports, le commerce et les activités commerciales. La résolution restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Espagne Coronavirus Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants