1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - Grand Prix de Singapour : doublé de Ferrari avec Vettel devant Leclerc
2 min de lecture

F1 - Grand Prix de Singapour : doublé de Ferrari avec Vettel devant Leclerc

COMPTE - RENDU - L'Allemand Sebastian Vettel a renoué avec la victoire, dimanche 22 septembre, en devançant son coéquipier monégasque Charles Leclerc. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) complète le podium.

Sebastian Vettel s'est imposé dimanche 22 septembre à Singapour
Crédit : Roslan RAHMAN / AFP
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après plus d’un an de disette, l’Allemand Sebastian Vettel s’est imposé ce dimanche 22 septembre lors du Grand Prix de Singapour, 15e rendez-vous du championnat du monde de Formule 1 2019 sur 21.

Vettel, sur sa Ferrari, s’impose devant le Monégasque Charles Leclerc au volant de l’autre monoplace de la Scuderia. C’est Max Verstappen sur Red Bull Honda qui monte sur la 3e marche du podium. Lewis Hamilton, en tête du championnat du monde, termine 4e au volant de sa Mercedes.

Sebastian Vettel quadruple champion du monde a, dans la chaleur singapourienne, bénéficié de la part de l’écurie Italienne d’une meilleure stratégie de changement de pneus que son co-équipier Charles Leclerc, pourtant parti en pole position. C’est la 3e victoire consécutive pour Ferrari après celles de Charles Leclerc à Spa et à Monza

Gasly 8e, Grosjean 11e

Durant cette course disputée en nocturne et en éclairage artificiel et malgré les trois neutralisations de course par safety-car, Vettel n’a pas flanché, prenant la tête au 35e tour pour ne plus la lâcher. C’est la 5e fois que l’Allemand s’impose sur le circuit de Marina Bay. Sa dernière victoire  remontait au 26 août 2018 lors du Grand Prix de Belgique à Spa.

Du côté des Français, superbe course de Pierre Gasly sur sa Toro Rosso. Le Normand avait opté pour une stratégie tardive de changement de pneus qui lui a permis d’être, à mi course, en 2e position du Grand Prix. Après être ressorti 16e des stands, Pierre Gasly a finalement opéré à une remontée agressive pour terminer 8e.

Romain Grosjean, parti 18e, termine quant à lui 11e mais son classement était susceptible de ne pas être entériné suite à un accrochage à mi-course et sous-enquête avec le Britannique Georges Russel. Quant aux deux Renault, toujours en net regain de forme, les monoplaces de Niko Hulkenberg et Daniel Ricciardo terminent respectivement 9e et 14e. Prochain Grand Prix en Russie le 29 septembre sur le circuit de Sotchi.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte