1 min de lecture Auto

Formule 1 : Charles Leclerc décroche sa première victoire en carrière

Au volant de sa Ferrari, le jeune pilote Monégasque a remporté le premier Grand Prix de sa carrière ce dimanche sur le circuit de Spa, en Belgique. Une première emplie d’émotion pour lui qui a dédie sa victoire à Anthoine Hubert, décédé la veille

Charles Leclerc s'est imposé sur le Grand Prix de Belgique à Spa, dimanche 1er septembre
Charles Leclerc s'est imposé sur le Grand Prix de Belgique à Spa, dimanche 1er septembre Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

On oublie jamais sa première fois. Au volant de sa Ferrari, Charles Leclerc s'est offert un succès de prestige sur le circuit de Spa en devançant les pilotes Mercedes Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas. Parti en pole position, le Monégasque a offert à l'écurie italienne sa première victoire de la saison et rendu un vibrant hommage au pilote Français de Formule 2 Anthoine Hubert, décédé la veille sur ce même circuit.

"Je ne peux pas savourer complètement ce moment. Cette victoire est pour Anthoine" a déclaré dès son arrivée Charles Leclerc qui était un ami d’enfance d’Anthoine Hubert. Une minute de silence a été observée avant le départ, tous les pilotes s’étant rassemblés près de la famille et autour du casque de champion tricolore. Par ailleurs, les vingt voitures au départ du Grand Prix de Belgique avaient apposé le même autocollant "Racing for Anthoine" et dans le 19ème tour de course (19 étant le numéro d’Anthoine Hubert) tout le public réuni autour du circuit de Spa Francorchamps s’est levé et a applaudi.

Après avoir débuté en F1 en 2018 dans l’écurie Sauber puis rejoint la Scuderia Ferrari pour cette saison 2019, il aura donc fallu 31 courses à Charles Leclerc pour monter sur la plus haute marche du podium. Une performance qu'il tentera de rééditer le 8 septembre prochain lors du Grand Prix d’Italie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Formule 1 Ferrari
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants