1 min de lecture Sports mécaniques

VIDÉO - Formule 3 : le crash impressionnant de l'Australien Alex Peroni

Le pilote de 19 ans a pu sortir de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale, samedi 7 septembre à Monza, en Italie. Il a ensuite été transféré à l'hôpital pour des examens.

>
F3 - Impressionnant crash d'Alex Peroni Crédit Image : DR/Canal+ Sport | Durée : |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les images sont impressionnantes mais le pilote est sorti apparemment indemne de sa monoplace. L'Australien Alex Peroni, pilote de 19 ans évoluant en Formule 3, a été victime d'une spectaculaire sortie de piste sur le circuit italien de Monza, samedi 7 septembre. Il a toutefois pu sortir de sa monoplace pour rejoindre à pied la voiture médicale et a ensuite été transféré à l'hôpital pour des examens, comme le veut la procédure en cas d'impact de cette violence. Personne d'autre n'a été blessé dans l'accident. 

La monoplace de Peroni a décollé sur un vibreur marquant les limites de la piste à la sortie du virage de la Parabolique avant d'effectuer trois vrilles dans les airs puis un rebond sur les barrières. Le vibreur en question a été enlevé pour le reste du week-end de course, à commencer par les essais libres 3 du Grand Prix de F1 d'Italie. 

Cette sortie de piste intervient une semaine après le décès du pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert en course sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants