1 min de lecture Sports mécaniques

Anthoine Hubert : l’émouvant adieu en la cathédrale de Chartres

REPORTAGE - Le pilote français de Formule 2, décédé le 31 août dernier à l’âge de 22 ans lors du Grand Prix de Belgique, a été inhumé mardi 10 septembre.

L'intérieur de la cathédrale de Chartres le 10 septembre 2019
L'intérieur de la cathédrale de Chartres le 10 septembre 2019 Crédit : Frédéric Veille
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Le monde du sport automobile s’est réuni mardi 10 septembre dans l'après-midi en la cathédrale de Chartres pour les obsèques de Anthoine Hubert, le jeune pilote de Formule 2 décédé à l’âge de 22 ans lors du Grand Prix de Belgique ,qui se disputait sur le circuit de Spa le 31 août dernier.

Autour de sa maman Nathalie, de son père François, de son frère Victhor et de sa fiancée Julie, de nombreux pilotes de Formule 2 mais également de Formule 1 étaient présents pour accompagner le jeune Français. Ainsi étaient assis au premier rang Pierre Gasly, Alexander Albon, Charles Leclerc, Georges Russel mais également Esteban Ocon.

Anthoine Hubert, vainqueur cette année des Grands Prix de Formule 2 de Monaco et du Castellet, était membre de la Renault Sport Académie et promis à un bel avenir en Formule 1. D’où la présence de Jérôme Stoll, patron de Renault Sport et de Alain Prost, qui était accompagné de Jean Alesi et de son fils Guiliano, mais aussi de Mick Schumacher, tous deux pilotes de Formule 2 et amis du pilote décédé.

Jamais je ne pensais que tu partirais de cette manière

Julie, sa fiancée
Partager la citation

La cérémonie a surtout été marquée par l’émouvante prise de parole de Julie, la jeune fiancée du pilote qui, en larmes a déclaré : "Comment vais-je désormais vivre sans toi ? Si tu savais comme je déteste ce sport aujourd’hui, cette passion qui nous a unis mais qui t’a ôté la vie, j’avais je crois oublié sa dangerosité, mais aujourd’hui elle me prend à la gorge. Jamais je ne pensais que tu partirais de cette manière".

À lire aussi
Bottas est victorieux du Grand Prix auto
GP Japon : Victoire de Valtteri Bottas et sixième titre mondial pour Mercedes

À l’issue de la cérémonie, à laquelle ont assisté Jean Todt, président de la Fédération Internationale Automobile, et Chase Carey, promoteur de la Formule 1, l’inhumation d’Anthoine Hubert s’est déroulée dans la plus stricte intimité.

Les casques de Anthoine Hubert mardi 10 septembre en la cathédrale de Chartres
Les casques de Anthoine Hubert mardi 10 septembre en la cathédrale de Chartres Crédit : Frédéric Veille
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1 Reportage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants