1 min de lecture Rugby

Rugby : "J'ai honte", déclare Christophe Dominici, pas retenu par Béziers

RÉACTION - Candidat au rachat du club de rugby de Béziers avec des investisseurs émiratis, l'ancien international français n'a finalement pas été choisi. Il exprime sa colère.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Rugby : "J'ai honte", déclare Christophe Dominici, pas retenu par Béziers Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol édité par Gregory Fortune

Le rêve envolé de Christophe Dominici. L'ancien international de rugby (48 ans) se voyait déjà à la tête du club de Béziers, qui évolue en 2e division. Le dossier avait été validé, croyait-il. Tout était prêt, il n'avait plus qu'à aller chercher les clefs. Mais les actionnaires ont finalement choisi de confier les rennes à l'ancien dirigeant du Stade Toulousain, René Bouscatel. Mercredi 24 juin, "Domi" a exprimé sa colère sur RTL.

"On a suivi le protocole via l'ancien ministre (des Sports, ndlr) Thierry Braillard, explique-t-il. On a tout fait comme il se doit. Tout. J'ai dit à monsieur Ménard (le maire de Béziers, ndlr) tout ce qui devait être fait pour ce club, les investissements qu'il devait y avoir. Et aujourd'hui, j'apprends que le club n'est plus à vendre, que le club n'a pas de problèmes financiers alors que ça fait deux mois et demi que je planche sur ce dossier".

"Ils nous ont donné les documents pour quoi faire ?, poursuit l'ancien ailier aux 65 sélections avec le XV de France. Il fallait le dire haut et fort qu'il ne fallait pas qu'on y aille. Je demande des comptes au peuple biterrois, au maire de Béziers. Déçu, triste, malheureux. J'ai honte. J'ai honte. Un sport de combat, de solidarité, de fierté, de règles, d’honnêteté, d'humilité, de respect. J'ai fait ce sport-là pour tout ça. Si ça se règle devant les tribunaux, il va falloir qu'il y ait des gens qui s'expliquent. Parce que là, ce n'est plus du sport".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Béziers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants