1 min de lecture Décès

Rugby : décès de Franck Lacassies, international chez les jeunes, à l'âge de 21 ans

Jeune pilier passé par Bayonne et Pau, Franck Lacassies est décédé à l'âge de 21 ans. Le monde du rugby lui a rendu hommage sur Twitter.

Un ballon de rugby (illustration)
Un ballon de rugby (illustration)
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est un drame qui frappe la grande famille du rugby français. Franck Lacassies, jeune talent de 21 ans passé par toutes les équipes de France en catégories de jeunes, est décédé durant la semaine à l'âge de 21 ans. C'est sur Twitter que Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a rendu hommage au jeune homme. 

"J’apprends avec tristesse le décès de Franck Lascassies, joueur de l’équipe de France U20 développement. Avec son équipe, il avait aussi décroché le titre de champion d’Europe des U18. Franck était pétri de talent. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a annoncé l'ancien sélectionneur du XV de France.

Le pilier droit avait été formé par le club de l'U.S Morlaàs, dans les Pyrénées-Atlantiques, avant d'aller finir son apprentissage à l'Aviron bayonnais. Il avait ensuite rejoint la Section paloise afin de lancer sa carrière au plus haut niveau. 

Tous ses anciens clubs ont exprimé leur tristesse à la suite du décès de Franck Lacassies. Les causes de sa mort n'ont par ailleurs pas été rendues publiques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Rugby Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants