1 min de lecture Route du Rhum

Route du Rhum : Thomas Coville annonce "une météo inhabituelle"

INVITÉ RTL - L'un des favoris de la compétition explique que les conditions météo seront particulières, du fait de vents pour le moment difficilement prévisibles.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Route du Rhum : Thomas Coville annonce "une météo inhabituelle" Crédit Image : Frédéric Verille | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Ryad Ouslimani

Depuis un mois, tous les vendredis, RTL vous emmène en mer en compagnie de Thomas Coville, l'un des favoris de la prochaine Route du Rhum dont le départ sera donné dimanche 4 novembre. Sur son multicoques Sodebo, le skipper prépare le début de la course depuis Saint-Malo, avec un œil particulièrement attentif à la météo, afin d'affiner la stratégie de navigation et le choix des routes à prendre. 

"C'est vrai qu'à deux jours du départ on commence à avoir une bonne idée. Mais ça va s'affiner", confie Thomas Coville. "On va avoir une météo assez inhabituelle. Les modèles numériques ne sont pas très bien calés. Et c'est bien parce que ça met du suspense", explique le navigateur. 

Les conditions seront donc spéciales cette années, car si d'habitude les alizés portent les bateaux jusqu'en Guadeloupe, "cette année elles ne sont pas du tout installées", analyse Thomas Coville. Ce dernier annonce une course plus violente, "plus virile". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Route du Rhum Voile Thomas Coville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants