1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris 2024 : Steven Da Costa "espère" que Tony Estanguet intégrera le karaté
1 min de lecture

Paris 2024 : Steven Da Costa "espère" que Tony Estanguet intégrera le karaté

INVITÉ RTL - Le médaillé d'or en karaté Steven Da Costa revient sur sa victoire et espère toujours que Tony Estanguet intégrera le karaté aux JO 2024 à Paris.

Le champion olympique du karaté, Steven Da Costa, a été désigné porte-drapeau de la France pour la cérémonie de clôture des JO de Tokyo
Le champion olympique du karaté, Steven Da Costa, a été désigné porte-drapeau de la France pour la cérémonie de clôture des JO de Tokyo
Crédit : Alexander NEMENOV / AFP
Steven Da Costa "espère" que Tony Estanguet intégrera le karaté aux JO 2024
00:10:38
Steven Da Costa "espère" que Tony Estanguet intégrera le karaté aux JO 2024
00:10:38
Jérôme Florin & Sarah Belien

Champion du monde, champion d'Europe et désormais champion olympique. Le karatéka Steven Da Costa fait partie des 10 médaillés d'or parmi la délégation française. Invité au micro de RTL, le Français confie son envie de victoire et revient sur la non tenue de sa discipline à Paris en 2024.

Avant d'aller aux JO, Steven Da Costa annonçait déjà : "ce sera l'or ou rien". Objectif réussi donc pour le champion olympique. "Si on prend des objectifs au rabais, on ne peut pas faire de grandes choses. Moi j'y allais que pour ça. Que ce soit les Jeux ou pas, n'importe quelle compétition j'y vais pour gagner", assure le karatéka.

Le karaté ne sera malheureusement pas au programme des JO de Paris en 2024. "Je ne comprends pas, personne ne comprend ce choix", admet Steven Da Costa, pas-même Tony Estanguet, le patron des JO de Paris, dit-il. Pour le karatéka, "les excuses ne sont pas très fondées, on commence à dévier des valeurs de l'olympisme, on commence à parler d'audience, d'argent", confie-t-il, assurant que les valeurs du sport n'étaient plus là.

Le karaté est une discipline qui va être remplacée par d'autres sports qui font leur apparition comme le breakdance et l'escalade. "Des sports qui méritent aussi leur place" selon Steven Da Costa. "Nous on ne se bat pas pour les remplacer, on se bat pour être rajouté en 5e sport", affirme le champion olympique, pour qui le karaté ne prend pas de place. "J'espère" que Tony Estanguet changera d'avis, conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/