Steven Da Costa est devenu jeudi 5 août le premier champion olympique masculin de l'histoire du karaté, qui figure pour la première fois au programme olympique, en s'imposant en finale de la catégorie des -67 kg. Le Français de 24 ans, numéro 1 mondial dans sa catégorie et déjà champion du monde en 2018, a battu en finale le Turc Eray Samdan (5-0).
Sa médaille est la septième en or pour l'équipe de France et la 26e depuis le début des Jeux. Avant sa finale, Da Costa (24 ans) avait battu en demi-finale le Kazakh Darkhan Assadilov (5-2) et trois de ses quatre combats dans la poule B, dont il a pris la deuxième place.
Chez les femmes, la Française Alexandra Feracci a été éliminée dès la phase de poules de la compétition de kata, des enchaînements récités et codifiés de mouvements visant un adversaire virtuel. Les sportifs sont notés sur leur performance technique et sur l'aspect athlétique de leur démonstration. La compétition a été remportée par l'Espagnole Sandra Sanchez Jaime, devenue la première championne olympique de l'histoire de son sport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte