Il est parvenu à offrir à la France l'un de ses sept titres olympiques à Tokyo. Steven Da Costa, devenu le premier champion olympique de l'histoire du karaté, jeudi 5 août, a été désigné porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie de clôture de la grande messe du sport, a annoncé le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ce vendredi 6 août.
La cérémonie de clôture est programmé dimanche à 20h à Tokyo (13h françaises). Elle marquera notamment le passage de témoin entre Tokyo et Paris, qui organisera les prochains JO d'été en 2024.
Âgé de 24 ans, Steven Da Costa a été sacré champion olympique de karaté dans la catégorie des moins de 67 kg, en battant le Turc Eray Samdan, sur ippon. Le karaté, apparu au programme des JO de Tokyo, ne sera plus au programme des JO de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte