1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 6h - Rugby : La Rochelle en ébullition avant la finale de Coupe d'Europe contre Toulouse
2 min de lecture

Les infos de 6h - Rugby : La Rochelle en ébullition avant la finale de Coupe d'Europe contre Toulouse

Le Stade Rochelais va disputer ce samedi 22 mai à 17h45 sa première finale de Champions Cup face à un habitué, le Stade Toulousain. Un duel qui fait saliver toute la Charente-Maritime.

Les Rochelais fête leur victoire contre le Leinster le 2 mai 2021
Les Rochelais fête leur victoire contre le Leinster le 2 mai 2021
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Rugby : La Rochelle en ébullition avant la finale contre Toulouse
08:16
Le journal RTL de 6h du 22 mai 2021
08:16
Denis Granjou - édité par Gaétan Trillat

C’est le grand jour pour les fans de rugby : la finale de la Coupe d’Europe, ce samedi 22 mai à 17h45, opposera La Rochelle à Toulouse. Un duel qui s'annonce palpitant avec d'un côté le Stade Toulousain, un habitué des grands rendez vous européens qui va tenter d’aller chercher une cinquième étoile, et en face le Stade Rochelais, un novice qui grandit très vite et va disputer sa première finale de Champions Cup.

Ce match semble concerner vraiment toute la Charente-Maritime, tant il y a des drapeaux partout aux balcons. “Il y a huit ans, La Rochelle était une équipe de Pro D2, qui essayait de sauver sa peau de temps en temps. Année après année, ils ont franchi des étapes”, rappelle le maire de la ville, Jean-François Fountaine. 

Les fans des Maritimes sont impatients : “Cela va être un régal, il n’y a pas mieux comme finale”, souffle un Rochelais. Le problème, c’est que toutes les retransmissions sont interdites sur le Vieux Port.

Christelle est la patronne du bar La Renommée, le bar des supporters depuis plus de trente ans. De par sa position géographique, elle pourra proposer un écran géant. “Tout le monde me dit tu as de la chance, mais non, ce n’est pas normal”, estime-t-elle. Comme tous ses collègues, elle devra appliquer le règlement et notamment l'interdiction de servir des spectateurs debout devant son écran géant. “J’ai commencé à faire une cagnotte parce que je vais la prendre, l’amende !”

À lire aussi

En cas de victoire, on parle de l'envahissement du Vieux Port par 20.000 à 30.000 personnes au coup de sifflet final.

À écouter également dans ce journal

Vaccin - Un deuxième “vacci-drive”, après Montpellier, vient d’ouvrir à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Il permet aux automobilistes de se faire vacciner sans avoir à descendre de leur véhicule.

Coronavirus - Le quartier de Bacalan à Bordeaux a été désigné comme prioritaire à la vaccination après la découverte d’un variant préoccupant, une mutation du variant anglais qui pourrait être plus contagieux.

Impôts - La mauvaise nouvelle concerne pas moins de 300.000 contribuables en Bretagne : à cause d’un bug informatique, le montant des indemnités versées par l’Assurance maladie n’a pas été prise en compte. En conséquence, ils devront revoir leur déclaration fiscale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/