1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : Toulon et le Stade Français sanctionnés pour non-respect du protocole anti-Covid
1 min de lecture

Rugby : Toulon et le Stade Français sanctionnés pour non-respect du protocole anti-Covid

Les deus clubs ont écopé d'amendes de 9.000 et de 4.000 euros pour différents manquements au protocole en vigueur pour limiter la propagation de l'épidémie.

Le Toulonnais Ma'a Nonu, stoppé par les joueurs de Montpellier
Le Toulonnais Ma'a Nonu, stoppé par les joueurs de Montpellier
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Deux clubs du Top 14, le RC Toulon et le Stade Français ont été condamnés à une amende pour "non respect du protocole médical de gestion Covid-19" par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, a indiqué le jeudi 20 mai la LNR.

Le club de Toulon a reçu une amende de 9.000 euros "pour non-respect du protocole médical de gestion Covid-19 (absence du port du masque)" et d'un blâme pour "non-respect du protocole de gestion des manifestations sportives (non-respect des règles d'accès et de positionnement à la zone sportive sanctuarisée)".

Pour sa part, le Stade Français a écopé de 4.000 d'euros d'amende, dont 2.000 assortis du sursis ("absence de port du masque"), mais voit révoqué le sursis d'une décision précédente (5.000 euros d'amende) prise le 9 décembre 2020 par la Commission de discipline. Les deux clubs ont sept jours pour éventuellement faire appel de ces décisions devant la Commission de la FFR.

En décembre, le club de Montpellier avait déjà écopé d'une amende de 10.000 euros, dont 5.000 euros assortis du sursis, pour non respect du protocole sanitaire concernant le Covid-19. Il était reproché au club héraultais d'avoir fait reprendre l'entraînement trop tôt à un joueur contaminé, selon une source proche de la LNR.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/