L'ensemble des adolescents de 16 à 18 ans pourraient avoir droit aux vaccins contre la Covid-19 à partir de juin. "Les 16-18 vont être vaccinés assez vite (...), courant juin cela sera faisable", a déclaré vendredi le "monsieur vaccins" du gouvernement, Alain Fischer.
"Le 31 mai, c'est les 18 (ans et plus, ndlr), mais très vite après, je pense que les 16-18 seront également inclus", a estimé sur BFMTV le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale. Parmi les quatre vaccins disponibles dans l'Union européenne, seul celui de Pfizer-BioNTech est autorisé à ce stade pour les 16-18 ans.
Et pour l'instant, les seuls mineurs qui peuvent se faire vacciner contre la Covid en France sont ceux de 16 à 18 ans atteints de certaines maladies graves (environ 10.000 à 20.000 personnes selon les autorités) ou proches de personnes immunodéprimées. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que la vaccination serait officiellement ouverte à tous les majeurs en France le 31 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte