- 01m12s
1 min de lecture
Vincent Merling, le président du Stade Rochelais le 20 février 2021 au stade Marcel Deflandre.
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est jour de fête à La Rochelle pour les amateurs de rugby qui sont nombreux à supporter les jaunes et noirs. Ce club, qui est l'un des plus anciens de France, se qualifie pour la première fois en demi-finale de la grande coupe d'Europe. Le rêve des Rochelais : rejoindre Toulouse pour une finale 100% française le 22 mai prochain.
Vincent Merling, président discret du Stade Rochelais, se veut "très prudent" pour le match qui opposera les jaunes et noirs à Leinster ce dimanche 2 mai. Toutefois, le président du club fait également part d'"une grande excitation et une envie forte d'en découdre". "On a hâte d'être à 16h cet après-midi, mais avec beaucoup de sérénité, parce que finalement ce n'est que du bonheur à prendre. Le club n'est pas en danger, le club n'a qu'une récompense à aller chercher, peut-être une étoile dans une quinzaine de jours, la première", se laisse-t-il à espérer.
Mais l'affaire ne sera pas mince pour le Stade Rochelais qui devra faire face à la puissante équipe irlandaise de Leinster. "Il y a beaucoup de sérénité, on n'a rien à perdre tout à gagner face à cette grande équipe, mais c'est beaucoup d'honneur et un grand bonheur de la fierté de les recevoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte