1 min de lecture La Rochelle

Coupe d'Europe de rugby : le Stade Rochelais "n'a rien à perdre", dit son président

INVITÉ RTL - Les jaunes et noirs affronteront l'équipe irlandaise de Leinster ce dimanche 2 mai, à domicile. Vincent Merling, le président du club, fait part d'"une grande excitation et une envie forte d'en découdre".

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coupe d'Europe de rugby : le Stade Rochelais "n'a rien à perdre, tout à gagner", dit son président Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Marie Gingault

C'est jour de fête à La Rochelle pour les amateurs de rugby qui sont nombreux à supporter les jaunes et noirs. Ce club, qui est l'un des plus anciens de France, se qualifie pour la première fois en demi-finale de la grande coupe d'Europe. Le rêve des Rochelais : rejoindre Toulouse pour une finale 100% française le 22 mai prochain.

Vincent Merling, président discret du Stade Rochelais, se veut "très prudent" pour le match qui opposera les jaunes et noirs à Leinster ce dimanche 2 mai. Toutefois, le président du club fait également part d'"une grande excitation et une envie forte d'en découdre". "On a hâte d'être à 16h cet après-midi, mais avec beaucoup de sérénité, parce que finalement ce n'est que du bonheur à prendre. Le club n'est pas en danger, le club n'a qu'une récompense à aller chercher, peut-être une étoile dans une quinzaine de jours, la première", se laisse-t-il à espérer. 

Mais l'affaire ne sera pas mince pour le Stade Rochelais qui devra faire face à la puissante équipe irlandaise de Leinster. "Il y a beaucoup de sérénité, on n'a rien à perdre tout à gagner face à cette grande équipe, mais c'est beaucoup d'honneur et un grand bonheur de la fierté de les recevoir". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Rochelle Rugby Compétition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants