1 min de lecture Voile

Les infos de 5h - Vendée Globe : Kevin Escoffier retrouvé sain et sauf par Jean Le Cam

Le skipper naufragé lundi 30 novembre a été retrouvé mardi par Jean Le Cam, participant au Vendée Globe, qui s'était dérouté pour lui porter secours.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 01 décembre 2020 Crédit Image : Loic VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrice Gabard et Ryad Ouslimani

C'est un ouf de soulagement qu'on poussé les organisateurs du Vendée Globe au moment où ils ont appris que Jean Le Cam avait retrouvé Kevin Escoffier. Le skipper était naufragé lundi 30 novembre après qu'une importante voie d'eau l'a obligé à quitter son bateau PRB pour se réfugier sur un radeau de survie. 

"C'est à 2h18 heure française (1h18 GMT) que le team PRB a été informé du sauvetage. Le skipper de PRB est apparu souriant, emmitouflé dans sa combinaison de survie au côté de Jean le Cam", a tweeté l'organisateur. 

La bonne nouvelle s'est manifestée sous la forme d'une image vidéo au PC course, les deux skippers sont apparus brièvement ensemble avant que la connexion soit coupée. Kevin Escoffier est sain et sauf, visiblement en bonne santé.  Troisième de la course, Escoffier avait déclenché sa balise de détresse alors qu'il naviguait dans les 40es Rugissants, une zone connue pour ses déferlantes et vents violents.

"Tout a été mis en oeuvre pour retrouver le Malouin ballotté dans son radeau de survie à la frontière avec l'océan Indien, à 600 milles dans le Sud-Ouest du cap de Bonne-Espérance", s'est félicité l'organisateur sur son site, qui a suivi attentivement pendant plusieurs heures la tentative de sauvetage, finalement couronnée de succès.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Vendée Globe
Vendée Globe : Charlie Dalin : "C’est beaucoup d’émotion de passer la ligne"

Coronavirus - La vaccination anti-Covid débutera dans un mois dans les Ehpad

Coronavirus – Une indemnisation sera versée aux stations de ski afin de compenser la fermeture des remontées mécaniques.

"Sécurité globale" - La loi 24 sera entièrement réécrite afin de mettre fin à une polémique ayant abouti à des manifestations samedi 28 novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Vendée Globe Sports nautiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants