1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 5h - Masters 1.000 de Paris : Nadal prend la porte dès son entrée en lice
1 min de lecture

Les infos de 5h - Masters 1.000 de Paris : Nadal prend la porte dès son entrée en lice

Rafael Nadal a été éliminé pour son retour à la compétition ce mercredi au 2e tour du Masters 1.000 de Paris par l'Américain Tommy Paul en trois sets 3-6, 7-6 (7/4), 6-1.

L'Espagnol Rafael Nadal juste après sa défaite contre Tommy Paul à Bercy
L'Espagnol Rafael Nadal juste après sa défaite contre Tommy Paul à Bercy
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Les infos de 5h - Masters 1.000 de Paris : Nadal prend la porte dès son entrée en lice
00:08:36
Le journal RTL de 5h du 03 novembre 2022
00:08:36
Jérôme Florin

Stupeur sur le court principal du Masters 1.000 de Paris Bercy. Alors qu'il n'avait plus joué depuis son élimination en 8es de finale de l'US Open début septembre, Rafael Nadal a été éliminé pour son retour à la compétition mercredi au 2e tour du Masters 1.000 de Paris par l'Américain Tommy Paul, 31ème mondial, en trois sets 3-6, 7-6 (7/4), 6-1.

L’Espagnol de 36 ans, vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de l'année (Open d'Australie et Roland-Garros) a ensuite été handicapé par des blessures (forfait notamment avant sa demi-finale à Wimbledon). Il est également récemment devenu père pour la première fois. 

Avec cette défaite, dix jours avant le début des Masters de fin d'année pour lesquels il est qualifié, Nadal permet à son compatriote Carlos Alcaraz de s'assurer à Paris de la place de numéro un mondial en fin d'année, à condition d'y remporter le tournoi. Paul, tombeur de Nadal, affrontera en 8èmes de finale, un autre Espagnol Pablo Carreno Busta, 14e mondial, qui s'était défait de Shapovalov au tour précédent.

A écouter également dans votre journal

International - "C'est inédit, illégal, et anti-américain" : à six jours des élections de mi-mandat, le président américain Joe Biden a mis en garde mercredi les candidats prêts à refuser les résultats du vote, assurant que cela "ouvre la voie au chaos".

À lire aussi

Santé - Le virus de la variole du singe se transmet souvent avant l'apparition de premiers symptômes, selon une étude publiée ce mercredi. Des résultats qui doivent encore être confirmés mais pourraient jouer un rôle important dans la gestion de l'épidémie.

Football - Malgré sa victoire 2-1 sur le terrain de la Juventus, le PSG termine deuxième de sa poule de Ligue des champions derrière le club portugais de Benfica, qui a réussi a mettre 6 buts sur le terrain de Haïfa. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.