1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO : Roger Federer et Rafael Nadal en larmes pour les adieux du Suisse
1 min de lecture

VIDÉO : Roger Federer et Rafael Nadal en larmes pour les adieux du Suisse

Ni Roger Federer ni Rafael Nadal n'ont pu retenir leurs larmes vendredi soir après le dernier match de la carrière du Suisse, qui a fait ses adieux au tennis.

Roger Federer et Rafael Nadal à la Laver Cup le 23 septembre 2022
Roger Federer et Rafael Nadal à la Laver Cup le 23 septembre 2022
Crédit : GLYN KIRK / AFP
FOCUS - Federer et Nadal, deux rivaux au respect mutuel ?
00:12:56
William Vuillez

C'est certainement l'image sportive de l'année. Roger Federer a disputé le dernier match de sa carrière ce vendredi soir à Londres, une défaite sans importance en Laver Cup, en double avec son rival et ami de toujours Rafael Nadal. Car on ne retiendra pas le résultat de ce match, mais bien les larmes après la balle de match qui a mis fin à 25 ans d'une carrière admirable. 

En pleurs, Roger Federer a fait ses adieux au tennis, joint dans son émotion par Rafael Nadal, lui aussi en larmes. C'est toute la team Europe qui avait la tête de basse, de Novak Djokovic à Andy Murray, en passant par Casper Ruud ou Stefanos Tsitsipas, qui sont tous venus prendre le Suisse dans leurs bras. 


"C'est des visages et de l'émotions dont je me rappellerai" dans plusieurs années, en pensant à cette soirée, a d'ailleurs confié le Suisse après le match. "On va y arriver d'une façon ou d'une autre, hein ?", a-t-il glissé, la gorge serrée, à l'ancien joueur Jim Courrier, qui l'a interrogé sur le court et devant le public sur ses premiers sentiments d'ex-tennisman professionnel. "Cela a été une journée merveilleuse, je l'ai dit aux gars, je suis heureux, je ne suis pas triste, c'est merveilleux d'être ici", a-t-il assuré, malgré des yeux déjà brillants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire