"Ça m'était déjà arrivé avec un club de golf, mais jamais avec une raquette de tennis". Rafael Nadal s'est fait une petite frayeur lors de son 2e tour à l'US Open face à l'Italien Fabio Fognini, à 3-0 dans le 4e set. Sur un revers en extension, sa raquette a rebondi par terre et lui est revenue en plein visage.
À moitié sonné, saignant de l'arête du nez, l'Espagnol de 36 ans s'est allongé, les yeux fermés, le temps de se faire soigner sur le court. "J'étais un peu sonné et ça fait un peu mal", a-t-il raconté. Il a repris le jeu, un pansement sur le nez, et a mis quelques minutes et quelques échanges à se remettre dans la partie. Mais son adversaire n'a pu en profiter.
Vainqueur 2-6, 6-4, 6-2, 6-1, le 3e joueur mondial, recordman de victoires en Grand Chelem (22), affrontera au troisième tour Richard Gasquet (91e) contre lequel il n'a jamais perdu en 17 confrontations sur le circuit principal. Mais "peu importe le passé, c'est une chance pour tous les deux de passer en 8es de finale et il faudra que je joue un peu plus au niveau où je joue à l'entraînement", a souligné Nadal.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.