1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : nouvelle nuit mitigée pour les athlètes français
2 min de lecture

Les infos de 5h - Jeux Olympiques 2021 : nouvelle nuit mitigée pour les athlètes français

Deux bonnes nouvelles ce jeudi 5 août : la qualification des Françaises pour la finale du relais 4x100 mètres et celle de Vincent Matheron pour la finale de skateboard.

Le drapeau olympique de Tokyo 2020 flotte au parc des sports urbains Aomi avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, à Tokyo, le 22 juillet 2021.
Le drapeau olympique de Tokyo 2020 flotte au parc des sports urbains Aomi avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, à Tokyo, le 22 juillet 2021.
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Baptiste Durieux - édité par Florine Boukhelifa

Aucune médaille supplémentaire pour le camp français en cette nouvelle matinée olympique. Les lève-tôt ont déjà pu suivre la finale du 110 mètres haies ce jeudi 5 août. Deux Français étaient en lice, Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga. Malheureusement, aucun des deux athlètes n'est parvenu à grimper sur le podium. Ils finissent respectivement cinquième et huitième.

De bonnes nouvelles égayent néanmoins ce début de journée, notamment la qualification des Françaises pour la finale du relais 4x100 mètres. Ces dernières ont réalisé leur meilleur temps de la saison, un chronomètre suffisant pour tenter d'obtenir la médaille d'or vendredi à 15h30. En skateboard, Vincent Matheron a lui aussi réussi à se qualifier pour la première finale olympique de cette discipline, qui se déroule ce jeudi à partir de 5h30.

La déception est également de mise avec l'élimination de Maxime Beaumont en demi-finale de canoë-kayak. Le Français a obtenu la 6e place, bien loin de sa médaille d'argent obtenue lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Même classement pour Marc-Antoine Olivier lors des dix kilomètres eau libre en natation. Celui qui avait été médaillé de bronze à Rio, puis d'argent aux mondiaux, voit alors son rêve de médaille d'or s'envoler.

Dernier déboire pour le camp français : aucun athlète tricolore ne participera à la finale de triple saut, ni à celle du relais 4x100 mètres hommes.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Face à la recrudescence de l'épidémie, la région PACA et l'Occitanie ont déclenché mercredi 4 août le plan blanc dans les hôpitaux mercredi 4 août. Une mesure déjà annoncée la veille par la Corse.
International - À partir du dimanche 8 août, les voyageurs français vaccinés ne devront plus observer de quarantaine obligatoire à leur arrivée en Angleterre.

Incendie - Une centrale thermique du sud de la Turquie a été évacuée mercredi 4 août, menacée par l'incendie qui fait rage dans le pays depuis près d'une semaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/