Coup dur , mais prévisible, pour l'athlétisme français : le double médaillé d'argent olympique Kevin Mayer, qui s'est blessé à une cuisse il y a moins d'un mois, ne participera pas au décathlon des Jeux olympiques qui débute vendredi au Stade de France, a annoncé jeudi la délégation française. Mayer (32 ans), qui souffre d'une déchirure tendineuse au niveau des ischio-jambiers, devait décider de sa participation après s'être testé jeudi dans la matinée sur la piste du Stade de France.
Sa maman, Carole, a tenu à lui adresser un message : "Nous t’aimons très fort tous, tellement fort, et peut-être encore plus dans ces moments compliqués de ta vie. Nous sommes là, chéri, près de toi, que tu sois bon, moins bon, ou blessé comme actuellement. La vie est parfois injuste, mais garde en tête qu’elle est belle et que tu n’as pas fini ton chemin qui promet d’être merveilleux. Ta maman qui t'aime".
Le recordman du monde du décathlon (9,126 points en septembre 2018) est né le 10 février 1992 à Argenteuil (Val-d'Oise). "J'étais enceinte jusqu'au cou et la veille il y avait eu la fête de l'école de mon grand, Thomas, raconte la maman. J'en avais marre et j'ai demandé à un copain de me faire dans un rock. J'ai cru que j'allais tomber… Et dans la nuit j'ai eu les contractions à 5h du matin et il est né à 12h".
S'il est un bébé "actif mais avec ses moments de calme", le futur champion se met à marcher à 10 mois. "Enfin il n'a pas marché, il a couru, précise sa mère. Aussitôt qu'il était debout, c'est un enfant qui courrait, sur pointes de pieds en plus. Il n'a jamais posé les pieds à plat. Et alors le lait sur le feu". Pour le canaliser, le sport, ou plutôt les sports : natation, tennis, ski l'hiver, puis au collège gym - "il était doué" - , handball - "super bon dans les buts" - badminton, volley -"il avait une détente, il faisait des smashes de fou".
Découvrez de nombreuses autres anecdotes sur le roi de l'épreuve aux 10 disciplines, par exemple qu'il "ne supportait pas de perdre", ses défauts même si "on en a pour la journée", son pêché mignon culinaire ou encore le métier qu'il voulait faire quand il était petit : dresseur d'orques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte