C'est une journée spéciale pour tous les supporters de rugby : le match d'ouverture du Mondial 2023, France-Nouvelle-Zélande, a lieu ce vendredi. Les Bleus feront leur entrée dans la compétition à 21h15 au Stade de France. Une rencontre qui fait rêver entre l'équipe de France et les All Blacks. La plus prestigieuse des affiches, entre les maîtres du jeu et ses plus imprévisibles adeptes.
Un sommet voulu par les organisateurs, et un produit d'appel idéal pour commercialiser 1.800, 000 millions de billets. Le sélectionneur Fabien Galthié, un brin réticent, s'est laissé tordre le bras. Affronter les Blacks lors du dernier match de poule était à ses yeux stratégique. Car le vainqueur ce soir n'aura rien gagné, et le perdant rien perdu.
Ian Foster, l'entraîneur des Néo-Zélandais, a sur ce point les idées claires : "C'est un match très spécial. J'ai fait quatre Coupes du monde, et je n'avais jamais vu autant d'attente pour match", a-t-il fait savoir au micro de RTL. "Après tout, le résultat ne change pas grand chose, qu'on gagne ou qu'on perde, on pourra se qualifier pour la suite de la compétition", a-t-il conclu.
Les quarts de finale offriront plus tard des "matchs-couperet" : les Irlandais et les Springboks sont promis aux Néo-Zélandais et aux Français. Mais dans quel ordre ? C'est pour l'heure impossible à savoir. L'histoire montre que l'on peut perdre le premier match et finir champion, comme l'Afrique du Sud en 2019.
Adolescent tué dans les Yvelines - Les deux policiers placés en garde à vue mercredi, après avoir percuté un adolescent de 16 ans sur un scooter, décédé quelques heures plus tard, ont été relâchés. Les circonstances du drame doivent encore être éclaircies.
Sainte-Soline - Le procès des organisateurs de la manifestation de Sainte-Soline s'ouvre ce vendredi à Niort. Ils sont poursuivis pour des rassemblements illégaux contre le projet de méga-bassines.
Les mariages dans le vent - Le nombre de mariages en France repart à la hausse avec déjà 300.000 unions célébrées cette année. Une information RTL qui révèle ce vendredi qu'une majorité de jeunes sont séduits par l'institution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte