1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : ce que l'on sait de la mort d'un adolescent après une collision avec une voiture de police
1 min de lecture

Yvelines : ce que l'on sait de la mort d'un adolescent après une collision avec une voiture de police

Un adolescent de 16 ans est mort mercredi soir dans une collision entre son deux-roues et un véhicule de police à Élancourt dans les Yvelines.

Police nationale (illustration)
Crédit : AFP
YVELINES - Ce que l'on sait de la mort d'un adolescent après une collision avec une voiture de police
00:01:23
Maxime Levy - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux policiers ont été placés en garde à vue mercredi 6 septembre après une collision entre leur voiture et un jeune de 16 ans à scooter qui a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte. Il y avait à ce moment-là une opération de police en cours sur des rodéos signalés à deux roues. Mais les circonstances de cette collision restent floues. 

Mercredi, peu avant 18h ce mercredi à Élancourt dans les Yvelines, ce jeune adolescent de 16 ans a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police sur son deux-roues. Une course poursuite s'est alors engagée avec l'équipage en voiture. 

Le jeune pilote, qui ne portait pas de casque, selon une source policière, a roulé jusqu'à une intersection, où un deuxième véhicule de police est arrivé sur le côté et est entré en collision avec la moto. Le jeune homme a été projeté et a chuté violemment sur le sol. En arrêt cardio-respiratoire, il a d'abord été réanimé grâce à un massage cardiaque, avant d'être hospitalisé en urgence à l'hôpital Beaujon de Clichy, à l'ouest de Paris, dans un état extrêmement critique. Mais il y a succombé à ses blessures, a indiqué le parquet.

Une source policière indique à RTL que c'est le jeune homme qui a percuté la voiture de police. Une autre nous explique que c'est l'inverse qui s'est produit. On ne sait pas non plus si ce deuxième véhicule de police, impliqué dans la collision, se trouvait là par hasard. Les deux conducteurs des deux voitures de police ont été placés en garde à vue et sont actuellement entendus par l'IGPN, la police des polices.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte